Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : <- 1 2 3 ->

La Brigade des Comm'
[Concours] [Critique]
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : La Brigade des Comm'
Créé : 29/02/2024 à 01:30:17

Un grand bravo à tous les participants !

Un grand bravo tout spécialement à Nox qui a fait un nombre impressionnant de critiques !

Et un grand merci à toute l'équipe de la Bibliothèque pour la gestion de ces commentaires et cette comptabilisation !
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 29/02/2024 à 06:50:55

Félicitations aux gryffondors et aux poufsouffles. Vous n'avez pas démérité. C'est un beau paquet de points que vous récoltez !

Merci beaucoup Artus pour ta critique adorable de monsieur Durand. Ça m'a fait beaucoup de bien de la lire. Je suis toujours très étonné que cet écrit plaise... En l'écrivant, je pensais vraiment que ça saoulerait les lecteurs.

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/02/2024 à 08:09:45

Bravo à tous. Nox, je suis toujours épatée par tes critiques. Félicitations à toi :X

Trop bien Zénobe, continu comme ça :D

Merci aux Bibliothécaires pour tous votre travail et pour les récompenses.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 29/02/2024 à 08:20:55 - Modifié : 29/02/2024 à 08:22:44

Je tiens à féliciter Nox pour ses 228 critiques! Tu n'as aucun scrupule à faire bosser nos pauvres bibliothécaire jusqu'à l'épuisement! :D (non, je la ramène pas trop avec mes hiboux de critique individuelle (a) )

Merci à tous pour vos critiques de l'Orphelin Oublié, ça me fait beaucoup de bien et ça me donne l'envie de continuer!
[ Si vous n'aviez pas remarqué, il y a un chapitre 3 maintenant :D ) ]

D'innombrables mercis vont tout particulièrement aux bibliothécaires pour leur boulot immense! Merci pour votre rigueur! Merci pour votre dévouement! Merci pour mon prix de la Critique la plus pertinente! Merci pour mon prix de la Critique la mieux rédigée! C'est deux derniers points me gonflent de fierté :D> (H)

Merci surtout pour votre générosité, tout ces points et cet argent! Merci merci merci

Et vous me reverrez pour la prochaine édition (je sais déjà par où commencer hihi) :X

Poufsouffle: La meilleure maison de Poudlard!

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/02/2024 à 08:44:04

Merci, merci en priorité aux bibliothécaire pour tout le travail que nous leur avons donné ce trimestre et félicitations aux Poufsouffle surtout et aux Serdaigle . Et non Zénobe, comme toi, je n'ai pas de scrupule, mes listes sont toujours tellement gentiment accueillies !

Occamy, tout est permis !

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/02/2024 à 08:51:18

Impressionnant, le nombre de critiques (je préfère toujours "commentaires") envoyés ce trimestre !

Bravo aux bibliothécaires pour tout le travail que cela représente ♥️

Un grand bravo Nox pour tous les livres critiqués et bravo à tous ceux qui ont participé !

Zénobe, j'écris en tant que "Joplin" pour ton avis sur la biographie consacrée à Horace Slughorn et je t'en remercie.

Concernant le fait de compléter les numéros des chapitres par un titre, j'ignore si c'est encore possible étant donné que le livre est terminé. Mais je vais me renseigner. Toma/Wellan l'avait déjà mentionné dans la critique officielle (et puis, j'ai oublié ...).

Félicitations à tout le monde :X

Procureur du Ministère
Maire de Campolard-en-Haut
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/02/2024 à 09:11:07

Qu’on se le dise, ça a été un vrai défi de coller Gryffondor aux baskets hahaha mais quel trimestre !

Nox… je suis impressionné comme tout le monde je pense. Toutes mes félicitations ! Et surtout je pense que tout le monde sait dorénavant où te trouver si on te cherche… perdue dans les étagères de la bibliothèque mdr

Je suis vraiment hyper content des résultats pour Poufsouffle ! On s’est battu jusqu’au bout même si ça nous semblait impossible d’égaler Gryffondor ! On y est presque arrivé ! Zenobe, tu es une machine ! Bravo ! Quelle chance on a de t’avoir parmi nous.

Un petit mot pour nos bibliothécaires ! Merci. Vous êtes fabuleux. Je connaissais trop peu la brigade des comms et ça a été une superbe découverte pour moi ! Chaque message de madame Pince m’ont fait sourire et m’ont donné envie d’en faire plus. Vous êtes superbes ! Merci merci merci !

Bisou, c’est super mérité ! J’ai vraiment trop aimé. Mais je t’avoue que j’aime toujours tes écrits haha donc j’ai hâte de pouvoir continuer à te lire.

Bravo à tous ! Nox, la bataille continue pour le prochain trimestre hahaha

Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Créé : 01/03/2024 à 19:39:39 - Modifié : 01/03/2024 à 19:40:30

Bien le bonsoir,

Merci pour vos messages ! La validation des critiques est une tâche très importante et très prenante pour les bibliothécaires, mais c'est toujours un plaisir de recevoir vos commentaires et de les lire. :$

Joplin, il n'est plus possible pour un auteur de modifier un livre quand celui-ci est terminé, mais les bibliothécaires le peuvent. Si tu veux rajouter des titres de chapitre à ton ouvrage sur Horace Slughorn, je t'invite à me contacter par MP avec les modifications que tu souhaites apporter à ton livre.

Mais trêve de blabla !

ANNONCE

Lors de l'annonce des résultats de cette session, Madame Pince a annoncé une surprise à venir pour Nox De Leon.

En effet, toute l'équipe de la bibliothèque tient à féliciter chaleureusement Nox pour son investissement au sein de la bibliothèque, et plus particulièrement dans le cadre de la Brigade des Coms. Nous sommes sincèrement impressionnés et pour cause : Nox comptabilise à ce jour un total de 985 critiques validées ! C'est plus du double du nombre de critiques de la deuxième personne ayant réalisé le plus de critiques. Reste-t-il encore des livres que Nox n'a pas critiqués ? Telle est la question...

Afin de saluer et féliciter l'engagement exceptionnel de Nox, nous avons décidé de lui offrir le grade honorifique « Magilectrice ». Un grade inédit, pour la plus grande lectrice que Poudlard12 ait connu.

Encore bravo Nox !
Nous espérons que cette attention te plaira. :$

Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/03/2024 à 19:47:27

Ho mais merci ! C'est adorable d'avoir pensé à moi et oui, il me reste bien quelques livres à lire, mais il m'arrive aussi de relire les œuvres que j'ai particulièrement aimées, quand je parviens à les retrouver.

Merci beaucoup pour cette adorable attention.

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 06/04/2024 à 21:19:32

Oh, bravo Nox ! 985 critiques ! Chapeau !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/05/2024 à 22:39:15 - Modifié : 31/05/2024 à 20:24:01

Résultats du trimestre des floraisons

Le printemps se termine bientôt, et avec lui viennent les résultats du trimestre des floraisons ! Bravo à vous toutes et tous pour vos critiques ! Une mention spéciale à Héra Evans et Carter Spall, qui n'ont pas chômé ce trimestre, avec un nombre impressionnant de critiques à leur compteur !

Voici les résultats pour ce trimestre :

Gryffondor : 219 critiques

Héra Evans : 168 critiques + un bonbon explosif (= 1930 points de maison) ((45*3 + 80*5 + 43*10) x2)
    Nox De Leon : 40 critiques (= 141 points de maison) (32*3 + 7*5 + 1*10)
    Lisou Grat : 10 critiques (= 48 points de maison) (1*3 + 9*5)
    Fiona Romney : 1 critique (= 5 points de maison) (1*5)

Poufsouffle : 33 critiques

Zénobe Dubois : 20 critiques (= 103 points de maison) (6*3 + 11*5 + 3*10)
    Carmen Levesque : 6 critiques (= 35 points de maison) (5*5 + 1*10)
    Aether Celestia : 5 critiques (= 35 points de maison) (3*5 + 2*10)
    Octavia Hargreeves : 2 critiques (= 20 points de maison) (2*10)

Serdaigle : 169 critiques

Carter Spall : 126 critiques + bonbon explosif (= 1298 points de maison) (23*3 + 90*5 + 13*10)
    Matteo Galeazzo : 10 critiques (= 53 points de maison) (1*3 + 8*5 + 1*10)
    Sinead Starling : 10 critiques (= 42 points de maison) (4*3 + 6*5)
    Bisou : 8 critiques + bonbon explosif (= 60 points de maison) (5*3 + 3*5)
    Gabin-Abel : 7 critiques (= 31 points de maison) (2*3 + 5*5)
    Rita O'Hara : 6 critiques + bonbon explosif (= 60 points de maison) (6*5)
    Romie Keffer : 2 critiques (= 8 points de maison) (1*3 + 1*5)

Serpentard : 29 critiques

Patsy Lind : 16 critiques + bonbon explosif (= 320 points de maison) (16*10)
    Everest Howell : 6 critiques (= 48 points de maison) (1*3 + 1*5 + 4*10)
    Sixtine St.James : 5 critiques (= 45 points de maison) (1*5 + 4*10)
    Amand De Lorian : 2 critiques (= 15 points de maison) (1*5 + 1*10)

Passons maintenant aux récompenses spéciales !

• La critique la plus pertinente du mois a été rédigée par Carter Spall pour le livre Percy à l'eau de rose ! Une critique élogieuse mais néanmoins pertinente, ce qui n'est pas chose aisée lorsqu'on n'a que du positif à soulever.

Mention honorable à Sinead Starling

• La critique la mieux rédigée du mois a été écrite par Héra Evans pour le livre Drame de coeur. Une critique qui nous emporte de la même manière qu'Héra a été emportée par ce livre.

Mention honorable pour la critique du livre Un amour insubmersible, piquante à souhait, qui file la métaphore du bateau !

• La critique coup de cœur est celle de Nox De Leon pour le livre [Anthologie] En vers et contre tout, un hommage touchant au talent de Ray Paro.

• L'auteur le plus critiqué est Kal Therz, ayant reçu un total de 10 critiques ce trimestre pour sa saga Two Piece Chronicle.

Carter Spall (bonbon explosif) remporte 10 points de maison et 10 mornilles.
Héra Evans (bonbon explosif) remporte 10 points de maison et 10 mornilles.
Nox De Leon remporte 5 points de maison et 5 mornilles.
Kal Therz remporte 5 points de maison et 5 mornilles.

21391931567428

Edit de Hope : pdm distribués ♥
Edit de Becca : Mornilles distribuées

Merci à toutes et tous pour vos critiques ! Vous m'avez donné du travail, mais le résultat en vaut la peine, n'est-ce pas ?

La session à venir est un peu spéciale, puisqu'on entre dans le rush de juin ! Vous n'avez donc que jusqu'au 20 juin (23h59 HF) pour m'envoyer toutes vos critiques... si vous en avez encore sous le pied. 8-|

À bientôt dans ma volière,
Madame Pince
Inconnu
Créé : 30/05/2024 à 23:14:37

Bravo à tous les lecteurs de la bibliothèque !! C'est vrai que ce lieu regorge d'œuvres en tous genres, il y a de quoi s'occuper (:
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 30/05/2024 à 23:15:18 - Modifié : 31/05/2024 à 11:35:18

Merci la bib pour tout ce travail supplémentaire, bravo les Serdaigle, et les Gryffondor bien entendu ! Félicitations à tout le monde avec un plus pour Héra qui s'est donnée à fond, Carter et Lisou !

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 31/05/2024 à 10:15:04

Who vous êtes tousse géniaux Carter et Héra vous avez été monstrueux sur cette session, mais je dois avouer très heureux de voir qu'on est devant ici. Héra, je te fais un tonnerre d'applaudissement, tu es remarquable et incroyable ! :inlove: :X

Merci Nox pour le VaVa :inlove:
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 31/05/2024 à 11:13:03

Un tout grand bravo à tous ceux et celles qui ont envoyé des critiques !!! C'est impressionnant ! Et un bravo particulier à Héra et à Carter ! :X

Merci infiniment aux Bibliothécaires pour le travail que tout cela représente en plus des autres jeux et animations. :inlove:

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
PNJ
Créé : 31/05/2024 à 14:41:18

J'avais bien remarqué que je croisais Carter un peu partout ! Bravo tout le monde, et merci à l'équipe pour toutes ces relectures !

PNJ de Nox
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/06/2024 à 17:16:20

Bonjour à toustes,

N'oubliez pas qu'il ne vous reste plus que quelques heures pour m'envoyer vos critiques.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/06/2024 à 23:43:24 - Modifié : 30/06/2024 à 15:18:04

Résultats du rush de juin

Bien le bonjour,

Durant ce rush de juin, j'ai eu le plaisir de recevoir 39 critiques. C'est un mois qui est toujours un peu plus calme, mais c'est toujours un plaisir de vous voir déambuler au sein des rayons de ma grande bibliothèque !

Voici sans plus tarder les résultats :

Gryffondor : 21 critiques

Nox De Leon : 20 critiques (12*3+8*5)=76 points de maison)
    Adrian Deckbar : 1 critique (1*3)=3 points de maison)

Poufsouffle : 0 critique

Serdaigle : 10 critiques

Carter Spall : 2 critiques (2*5) + 20 points bonus=30 points de maison)
    Sinead Starling : 2 critiques (1*5+1*10)=15 points de maison)
    Anna Junglecrow : 1 critique (1*5)=5 points de maison)
    Matteo Galeazzo : 5 critiques (4*5+1*10)=30 points de maison)

Serpentard : 8 critiques

Zeferino Leoz : 4 critiques (2*3+2*5)=16 points de maison)
    Patsy Lind : 4 critiques + bonbon explosif (4*10)*2=80 points de maison)

À présent, voici le tour des récompenses spéciales. Plusieurs de vos critiques ont attiré mon attention, voici lesquelles.

Patsy Lind (bonbon explosif) remporte 10 points de maison et 10 mornilles.
Matteo Galeazzo remporte 5 points de maison et 5 mornilles.
Nox De Leon remporte 5 points de maison et 5 mornilles.
Romie Keffer remporte 5 points de maison et 5 mornilles.

Mais ce n'est pas tout ! En effet, la Coupe annuelle se termine et il est temps de distribuer les récompenses annuelles ! Qui ont été les 3 plus grands critiqueurs de cette Coupe ?

Troisième place
50 points de maison

[Avatar]
Héra Evans
(168 critiques)

Deuxième place
75 points de maison

[Avatar]
Carter Spall
(170 critiques)

Première place
100 points de maison

[Avatar]
Nox De Leon
(303 critiques)

2340165106

S'il y a bien une lectrice que je vois chaque jour dans les rayons, c'est bien Nox De Leon. Bravo et merci à toi d'être toujours au rendez-vous, à nous proposer chaque trimestre un nombre de critiques toujours aussi impressionnant.

Un grand merci également à tous les P12iens qui ont envoyé des critiques cette année, j'espère vous retrouver lors de la prochaine session. En attendant, il est temps pour moi de partir en vacances, c'est pourquoi il n'y aura pas de session pour les mois de juillet et août. Je vous donne donc rendez-vous le 20 août, pour le lancement de la prochaine session de la Brigade des Coms !

À bientôt.
Mme Pince

Becca edit : Mornilles distribuées.
edit de hope : pdm distribués o/
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/07/2024 à 22:29:13

Merci beaucoup à vous et à toute votre équipe, pour vos encouragements permanents, votre confiance, et votre constance, passez toutes et tous de belles vacances méritées.

Inconnu
Créé : 03/07/2024 à 13:10:14

Bravo Nox ! Tu es toujours notre petit rat de bibliothèque à ce que je vois ! (: Merci de ton implication

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5